Exclu FIP : les tempos afro-caribéens de The Bongo Hop

Le 09 novembre 2016 par
Exclu FIP : les tempos afro-caribéens de The Bongo Hop
The Bongo Hop / Thomas O’Brien

FIP dévoile en avant-première et en intégralité "Satingarona pt1", l'excitant carnet de voyage sonore afro colombien du trompettiste et producteur Etienne Sevet.

Journaliste, prof de sciences politiques, dj, digger, Etienne Sevet a passé huit ans en Colombie en tant que correspondant du magazine World Sound. Incité par son ami du barrio San Antonio à Cali, Will Holland alias Quantic, le trompettiste s'est lancé dans le projet The Bongo Hop et son mix de hip hop tropical et métisse. C'est à Lyon que Satingarona pt1 va finalement être enregistré avec l'aide du producteur multi-instrumentiste Patchworks. Le résultat est un mix imparable de rythmiques afro caribéennes (highlife, afrobeat, vallenato, kompa, cumbia colombienne), combinées au groove de sections de cuivres explosifs, de claviers tempétueux, de riffs de guitares afro funk et de beats hip hop. Comme Quantic avec ses divers projets, The Bongo Hop vous embarque dans sa jungle musicale luxuriante où règne une danse universelle. L'aventure Satingarona pt1 sort le 10 novembre sur le label Underdog et sera en Sélection Fip en décembre, l'album est en écoute intégrale ci-dessous :

Formation franco-colombienne à géométrie variable, The Bongo Hop, tient son nom des aventures enfumées du marin Keubla, une bd drolatique imaginée par Jano dans les années 80. Omniprésents dans l'imaginaire d'Etienne Sevet, l'Afrique et le voyage sont à la base de ce projet excitant. Ici la crème de la scène lyonnaise a été rejoint par la chanteuse Paola Barreto, le flow soul du rapper Maikcel et la divine chanteuse Nidia Góngora (Ondatrópica) sur quatre titres dont ce bijou afro colombien Ventana :

The Bongo Hop sera en concert :
le 26 Novembre au Kfé quoi à Forcalquier (04)
le 09 février au Pediluve de Chatenay Malabry (91)
le 10 février au FGO (Paris 18e)
le 11 février à Clermont Ferrand (63)

Commentaires