Exclu FIP : «Love In Music» par Buttering Trio

Le 07 novembre 2016 par
Exclu FIP : «Love In Music» par Buttering Trio
Buttering Trio | Michael Topyol

La sensation nu-soul de Tel-Aviv sort son troisième album le mois prochain, découvrez un extrait inédit du disque en avant-première sur FIP.

Ils sont jeunes, cool et israéliens. Rejoicer, Beno Hendler, et KerenDun pourraient se fondre sans problème dans les tribus hipster de Brooklyn et Hoxton à New-York ou à Londres, tant ils paraissent incarner un modèle de jeunesse neo-hippie pacifiste, libérée des frontières, des murs, et des interdits. Derrière les apparences et les leçons de style, Buttering Trio est une bande qui compte de plus en plus dans son pays et déjà bien au-delà. Car en musique, les trois complices connaissent bien leur affaire et enchainent les succès depuis la sortie de leur premier album Toast en 2013, un mélange spontané de boucles nu-soul et trip-hop qui a tout de suite fait mouche dans cette scène parainnée de longue date par le DJ anglais Gilles Peterson.

Découvrez en avant-première Love In Music, extrait du nouvel album de Buttering Trio :

Aujourd’hui, Buttering Trio est solidement installé au cœur d’une scène qui, de Los Angeles à Londres, de Thundercat à SBTRKT accorde avec brio le beatmaking aux sonorités chaudes du jazz, du funk et de la soul. Avec son troisième album Threesome, le groupe passe à la vitesse supérieure et laisse le home-studio pour un enregistrement haut de gamme réalisé entre Berlin, Londres, et Tel Aviv. "Buttering" reste bien un trio où chacun apporte ses influences et ses envies, mais avec une maitrise commune impressionnante dans la production sonore, et où la voix envoutante de leur chanteuse KerenDun assure une plus-value incontestable.

Jetez aussi un oeil ci-dessous à Unexperienced, le clip du premier extrait du même nom qui offre au travers des yeux d'un drone voyeur un survol des toits de Tel Aviv et célèbre... une forme certaine de liberté :

Threesome (sélection FIP en décembre) est attendu le 02 décembre prochain sur le propre label du groupe Raw Tapes

Commentaires