Exclu FIP : "Revolution", extrait du nouvel album de Vaudou Game

Le 30 août 2016 par
Exclu FIP : "Revolution", extrait du nouvel album de Vaudou Game
©

Découvrez en avant-première sur FIP un extrait inédit du prochain album de Vaudou Game.

Prenez une bonne dose de groove afro, des paroles engagées, scandées à la manière d'un Fela Kuti et inspirées par la tradition Vaudou, le tout saupoudré d'une bonne humeur débordante. Voici la recette explosive du groupe Vaudou Game formé par le chanteur togolais Peter Solo, de retour avec un deuxième album en sélection FIP attendu sur Hot Casa Records le 8 septembre prochain.

Kidayù veut dire “partage” en Kabye, la langue parlée au Nord du Togo. Il est justement question de partage ici avec le titre Revolution, à l'écoute ci-dessus. Digne héritier de James Brown et de Fela Kuti, Peter Solo déclame ses paroles militantes en alternant entre sa langue natale et l'anglais. Le tout sur un riff de guitare simple et funky, accompagné d'un duo basse/batterie redoutable. C'est donc avec un grand plaisir que FIP partage à son tour avec vous leur énergie à la fois électrique et mystique. 

Peter Solo, le chanteur et compositeur à l’initiative du groupe est né à Aného-Glidji au Togo, le berceau de la tribu Gui et place majeure de la culture Vaudou. Il a grandi avec le respect envers toute forme de vie et de l’environnement caractéristique de cette tradition. Cet héritage spirituel et musical ancestral, il le transmet à travers son projet Vaudou Game, tout en lui apportant des arrangements harmoniques plus contemporains.

En attendant la sortie prochaine du clip de La Vie C'est Bon (véritable tube de l'été dans les couloirs de FIP), Pas Contente résume déjà parfaitement l'univers unique et le groove si contagieux de Vaudou Game :

Vaudou Game sera en concert au Festival de Jazz à la Villette le jeudi 8 septembre, en première partie d'une soirée en hommage à Fela Kuti, avec son fils Seun. Cette soirée aux couleurs de l'Afrique sera retransmise en direct sur le site de FIP, en partenariat avec CultureBox.

Commentaires