Exclu FIP : "Song of Hope" l'évasion pop d'Avishai Cohen

Le 28 septembre 2017 par
Exclu FIP : "Song of Hope" l'évasion pop d'Avishai Cohen
Avishai Cohen © Andreas Terlaak

Le contrebassiste israélien sort son album vocal "1970" le 6 octobre et dévoile une ballade soul enregistrée avec la chanteuse Karen Malka.

Passé maître dans l'art de la composition jazz, le contrebassiste effectuait en 2015 son grand retour en trio avec l'album From Darkness. Toujours en quête de nouveaux sons, Avishai Cohen revient avec un nouveau projet, 1970, où il explore de nouvelles contrées musicales allant du jazz, à la soul, en passant par la pop, le blues ou les musiques du Moyent orient. Une nouvelle aventure qui ressemble à un besoin d'évasion, de liberté et pour laquelle il a créé un nouveau groupe en invitant le percussionniste Itamar Doari, la violoncelliste Yael Shapira, l’oudiste Elyasaf Bishari, le batteur Tal Kohavi ou le claviériste Yonatan Daskal. Repoussant constamment les frontières du jazz, Avishai Cohen chante en Anglais et en Hébreu, en plus de jouer du piano et de ses légendaires contrebasse et basse électrique. Un album vocal aux mélodies irrésistibles comme sur ce Song of Hope chanté en duo avec la choriste Karen Malka.      

Retrouvez la session live d'Avishai Cohen dans l'émission Sous les Jupes de Fip ►

A travers cet album, Avishaï Cohen nous emmène dans un voyage authentique et méditatif, entre des  compositions originales en anglais et des reprises de chansons traditionnelles du Moyen Orient, reflétant ses influences multiples, africaines, jazz et urbaines.

Ce n’est pas un album jazz, je ne sais pas vraiment ce que c’est. J’ai toujours eu une connexion pop. J’aime la pop autant que j’aime Bach et Charlie Parker. Avec le temps, le chant est devenu de plus en plus important pour moi. Beaucoup de personnes m’ont demandé, quand est-ce que l’album vocal arrive ? Eh bien, c’est celui-ci, justement. Avishai Cohen

Avishai Cohen est en concert le 27 novembre à l'Olympia (paris) avec FIP.

Avishai Cohen couv 1970

 

Commentaires