Exclu FIP : "Soul Power", le clip phocéen de Charles X

Le 06 janvier 2017 par

Le MC californien dévoile en vidéo l'un des titres les plus rap de son troisième album "Peace".

Charles X n’a pas chômé. Au rythme d’un album par an, le rappeur crooner entend battre le groove pendant qu’il est chaud. Né à Los Angeles, capitale du rap west-coast, c'est sa rencontre outre-atlantique avec le producteur bordelais Redrum qui lui ouvrait en 2015 les portes de The Revolution... And The Day After, un premier album luxueux où soul et jazz venaient polir ses intuitions hip-hop. Un album en forme de révélation suivie l’année suivante par un disque qui plongeait dans la tradition de la black-music américaine, gonflé à la soul mais où le rap avait perdu du terrain.

charle clip 585

A 25 ans, l'atout majeur de Charles X demeure sa voix impressionnante qui lui permet d'explorer toutes les facettes d’un R&B œcuménique, où rap, pop et même jazz se conjugnent sans fausse note. Pour ce troisième album né d’une campagne de financement participatif, le hip-hop revient en force et met en exergue le punch du MC. Car Charles X est inquiet. Inquiet pour l’avenir de son pays et pour celui du monde, inquiet aussi de la colère qui monte partout. Et quand la soul est promise sur ce nouveau Soul Power, c’est en réalité le rap qui prend le pouvoir sur un titre coup de poing où le MC rappelle qu’il n’a rien perdu de son flow. Tourné à Marseille par la réalisatrice Julie Lagier, le clip est une ballade urbaine où Charles X saute des parkings aux toits d'immeubles en invoquant l'esprit de James Brown (plus que sa musique) pour combattre les forces maléfiques.

Peace est attendu le 13 janvier 2017 sur le label Tentacule Records. Charles X sera l'invité de Sous les Jupes de Fip lundi 09 janvier.

Commentaires