Exclu : King Pépé & His Calypso Combo, le son vintage des Caraïbes

Le 30 juin 2015 par
Exclu : King Pépé & His Calypso Combo, le son vintage des Caraïbes
© Bertrand Vacarisas

Le nouveau titre "Big Talk" de King Pépé & His Calypso Combo est en écoute exclusive sur Fip. Du calypso old-school qui trouvera sûrement sa place dans la bande-son de votre été, forcément ensoleillée et iodée.

Fabrice Uriac et Anthony Rambaud ont une passion commune : le Calypso. Ensemble ils ont fondé la formation tropicale King Pépé & His Calypso Combo qu’il nous a été donné de découvrir en 2013 à travers leur premier album "Tropical Invasion". Le combo exotique sera de retour en octobre avec un nouveau 45 tours puis l'an prochain pour le nouvel album. Alors que le groupe est encore en plein enregistrement, ils prennent le temps de se laisser filmer pour nous offrir un premier extrait, "Big Talk", déjà en écoute, exclusivement pour vous, juste ici :

Avec ce deuxième album en préparation le collectif continue de ressusciter la musique caribéenne traditionnelle et s’offre le luxe d’inviter la diva du jazz caribéen Rosemary Phillips.

L’enregistrement réussit à restituer un son vintage qui sonne aussi authentique que du bon vieux roots d’époque. King Pépe, chanteur crooner, auteur-compositeur, nourrit ses chansons des sonorités qui résonnent tout autour du golfe du Mexique depuis les années 50 : le jazz new-orléans, le mento, le mambo, le boogaloo, le latin jazz et le rythme & blues.
 
L’album de King Pépé & His Calypso Combo sera le premier album publié sur leur propre label récemment créé, KAISO Records dont l’ambition est de mettre en avant les artistes de la scène Calypso et des différents courants Afro-Jazz-caribéens.

Ils seront en concert le 20 août à l’Île de Groix pour le Festival International du Film Insulaire et le 17 octobre à Langon (avec une formation en quartet).
Pour tout connaître sur King Pépé & His Calypso Combo, rendez-vous sur leur site ou sur leur page facebook.

King Pépé - COVER

© Kaiso Records

 
 

Commentaires