Exclu : Le premier album de John Milk en écoute

Le 21 avril 2015 par
Exclu : Le premier album de John Milk en écoute

Le Lyonnais dévoile sur FIP un disque éclatant où la crème du funk croise les plus anciennes racines de la soul-music.

Si des notes pouvaient relier aujourd'hui la Côte Est américaine à la cité lyonnaise, ce serait sans nul doute celles de la soul de John Milk, qui emprunte les accents funky du Philadelphia Sound pour faire vombrir son premier album "Treat Me Right".

FIP vous offre en avant-première l'écoute intégrale de ce disque tourné tant vers l'été que vers la piste, dont la sortie est prévue le 27 avril sur Underdog Records :

Doué d'une voix qu'il prétend "lactée" mais qui évoque plutôt les chanteurs neo-soul d'aujourd'hui - de Mayer Hawthorne au Britannique Jamie Lidell -, le claviériste a le sens du rythme et s'est entouré d'un combo guitare-basse-batterie qui lui permet de varier ses répertoires, d'une ballade dub telle "Talk Is Cheap" jusqu'aux beats disco de "Supa Dancing".

Derrière la console, le producteur Bruno Hovart aka Patchworks, pointure des studios et peut-être le meilleur arrangeur hexagonal actuel de funk et de groove en tous genres, fait mousser un son patiné qui régale l'amateur de motifs syncopés.

"Treat Me Right" est à dévouvrir d'ores et déjà dans le programme musical de FIP. John Milk sera notre invité en juin prochain dans un nouveau "Live à FIP".

Par: Ghislain Chantepie
Thèmes : Soul / Funk

Commentaires