Exclu : « Lies », le nouveau clip de The Tibbs

Le 27 novembre 2017 par

Emmené par son incandescente chanteuse, l’orchestre soul hollandais lève le voile sur un nouvel album attendu l’an prochain.

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et The Tibbs semblent l’avoir bien compris. Un peu plus d’un an après avoir surgi dans le grand bouillon du revival soul avec leur premier album Takin’ Over, ces disciples hollandais de Sharon Jones vont tenter de transformer l’essai en 2018 avec un second disque propulsé une fois encore par Records Kicks, l’écurie italienne d’Hanna Williams, Tanika Charles, ou autre Marta Ren.

Pour faire patienter les amoureux de leur groove classique mais généreux, cet orchestre de poche dévoile aujourd’hui un premier extrait en vidéo digne de leurs productions passées. Lies est un petit condensé de soul-music à l'ancienne, emmené une nouvelle fois par la voix éraillée et le charme implacable de leur égérie Elsa Bekman. Côté images, on découvre justement la chanteuse dans une ambiance théâtrale, engoncée dans le rôle d’une épouse frustrée époque american way of life, puis se libérant de son carcan par la chaleur de la soul.

Et pour ceux qui n’avaient pas vu passer The Tibbs l’an dernier, session de rattrapage juste en dessous avec leur premier disque à écouter en intégralité :

 

Commentaires