Exclu : pop et grandeur pour The Herbaliser

Le 12 janvier 2018 par
Exclu : pop et grandeur pour The Herbaliser
Ollie Teeba et de Jake Wherry et leurs compagnons de studio | Matt Humphrey

Le duo londonien dévoile aujourd’hui «Seize The Day», premier extrait majestueux d’un nouvel album attendu le mois prochain.

2018 démarre bien. Et l’annonce d’un nouvel album de The Herbaliser ne devrait rien gâcher.  Car avec le retour de Ollie Teeba et de Jake Wherry dans les bacs, c’est l’un des duos les plus inventifs et les plus précurseurs dans la fusion entre rap et jazz qui signe son come-back cette année. 6 ans après le cinématique There Were Seven, les deux complices – qui ne sont pas loin de fêter 30 ans de travail en commun – annoncent ainsi pour le 23 février la sortie de Bring Out The Sound, un huitième album à paraitre sur le label BBE. Anciennes stars de Ninja Tune et des Allemands de !K7, The Herbaliser avaient déjà choisi l’autoproduction pour leur dernier opus avant de se tourner aujourd’hui vers l’écurie de DJ Vadim et de feu J Dilla.

L'essentiel n’est en fait pas là. Car si Teeba et Wherry ont toujours fait preuve d’une qualité constante dans leurs productions, Bring Out The Sound s’annonce peut-être comme l'un des grands disque du groupe. Mêlant volontairement différentes ambiances comme ses prédécesseurs, le disque (réalisé sans aucun sample) combine la production encyclopédique des deux Londoniens à quelques voix invitées et triées sur le volet. Et notamment celle de leur compatriote Just Jack, un chanteur plutôt référencé hip hop mais qui s’offre une véritable envolée pop dans Seize The Day, premier extrait du disque dévoilé aujourd’hui par le duo. Marqué par des trompettes et des cordes grandioses, gonflé par des scratches lascifs, Seize The Day est bel et bien une lancée radieuse qui appelle à profiter de la vie. Et de la bande-son qui va avec.
 

Commentaires