Exclu : "Radio Talking", clip en apesanteur de Santa cruz

Le 09 novembre 2017 par
Exclu : "Radio Talking", clip en apesanteur de Santa cruz
Santa cruz © Laurent Guizard

Le quintet rock rennais revient avec son sixième album "Now & Here" en février et délivre un premier clip réalisé par Richard Dumas.

Son nom évoque la chaleur Californienne pourtant Santa cruz est bien né il y a quinze ans dans un village du Morbihan. Le groupe rennais nous avait laissés il y a trois ans avec MicrOrgan, un album  acoustique dans la pure veine de Neil Young, Sparklehorse, Wilco ou Lambchop. Le quintet aime brouiller les pistes temporelles et géographiques en mêlant habilement rock et folk sixities, envolées psychés, ballades country folk avec soupçon de pop. Acoustique ou électronique cette savoureuse fusion des genres prend toute sa dimension sur les onze nouveaux titres de Now & Here

Un nouvel album attendu le 2 février 2018 et comme toujours auto-produit. La musique de Santa Cruz a cette fois été enregistrée et mixée par Ian Caple (Tricky, Tindersticks, Alain Bashung...). Encensés par Archive qui a repris Game of Pool sur son album Unplugged en 2004, le chanteur Pierre-Vital Gerard et ses complices enrichissent un peu plus leur univers mélancolique avec l'arrivée du quatuor à cordes anglais qui enregistre habituellement pour The Tindersticks ou Divine Comedy et les arrangements de Joseph Racaille. Rien d'étonnant alors de penser à Tindersticks en écoutant Radio Talking, un songe délicat, en apesanteur magnifiquement mis en images par réalisateur-photographe Richard Dumas et Amaury Voslion. Des mélodies folk rock irrésitibles et une soul poétique servie par des paysages sonore sculptés par des orfèvres rêveurs.

Santa Cruz est en concert:
le 9 novembre au Kraspek Myzik à Lyon
le 10 novembre à la Médiathèque de Monaco
le 24 novembre à L'Etang Moderne de Rochefort
le 25 novembre au Café Théodore à Lannion

Commentaires