Exclu : un mix inédit de DJ Cam à découvrir

Le 26 mai 2015 par
Exclu : un mix inédit de DJ Cam à découvrir
Laurent Daumail aka DJ Cam

Le producteur français dévoile dans une semaine son nouvel album "Miami Vice", bande-son fantasmée de la série culte américaine.

Pionnier du hip-hop expérimental dit "abstract" dans les années 90, le Français DJ Cam a marqué son époque en pétrissant avant d'autres ses arrangements électroniques de samples jazz acoustiques.

4 ans après "Seven", remarquable patchwork trip-hop aux accents californiens, le producteur désormais exilé en Floride revient en juin sur son label Inflamable Records avec un nouvel opus tourné vers la South Beach.

"Miami Vice" est ainsi la bande-originale idéale (et non-officielle) de DJ Cam pour la célèbre série TV américaine, mixant pour accompagner les deux flics Sonny Crockett et Ricardo Tubbs le hip-hop le plus cinématique aux samples old-school dont il a le secret.

En attendant la sortie de ce nouvel album, découvrez ce mix inédit offert aux auditeurs de FIP, mêlant Warren G, DJ Q, ou encore Julio Bashmore :

« J'ai été complètement influencé par ce que j'entends tous les jours à Miami. Il y a des influences jamaïcaines, haïtiennes, en même temps le côté électronique de la dance music, des éléments de rap du sud… Tout ça mélangé et complété avec de la musique plus mélancolique, ça constitue l'essence de ma B.O. Mais par dessus tout je voulais que ça soit très visuel. » DJ Cam

 
Tracklist du mix :
 
dj cam « in the air tonight »
freddie gibbs « i be on my grind »
droop-e « n the traffic »
skyzoo « the aura »
people under the stairs «  L .a nights »
warren g « lookin at you »
mosca « tilf shift julio bashmore »
lee webster « all nights »
95 north « check it out »
reelsoul and mr v «  the tribute »
julio bashmore « ribble to amazon »
dj q « get over you »
dj spinn & dj rashad « let me baby »
dj cam « summer in paris nikitch remix »

Par: Ghislain Chantepie
Thèmes : electro hip hop

Commentaires