!!! fête ses 20 ans avec un inédit taillé pour le club

Le 03 avril 2015 par
 !!! fête ses 20 ans avec un inédit taillé pour le club
Le groupe !!! (Chk Chk Chk) en juin 2014 | DR

Deux ans après leur dernier album, Nic Offer et sa bande plongent leur dance-rock dans le grand bain de la house.

Il y a deux ans déjà sortait "Thr!!!er", cinquième album du groupe !!! qui n'avait déjà plus grand chose à prouver dans l'art de concevoir des disques tournés vers le dancefloor. Porté par le tube sucré "One Girl, One Boy", ce troisième album signé sur le label Warp Records confirmait sans rupture majeure la constance dance-rock de la formation de Sacramento.

Preuve que les guitares et les samplers sont loin d'être remisés, le groupe fête ses 20 ans lors du prochain Disquaire Day avec la sortie d'un 12" avec deux titres inédits qui préfigurent un nouvel album à venir. Bourré de samples vocaux et de beats funky, "All U Writers" évoque des ambiances nocturnes et annonce un virage house pour !!! avec un retour au chant de Teresa Eggers, déjà invitée sur "Thr!!!er".

"Je me souviens que nous avons produit ce morceau alors que nous écoutions un titre de Nina Kraviz. Plusieurs de nos morceaux favoris samplent de vieilles boucles disco. Après toutes ces années, nous sommes nous-même devenus un groupe de jam-disco." Nic Offer, leader des !!! au magazine Thump

 

Par: Ghislain Chantepie

Commentaires