Fip en direct des Trans Musicales - Jour 1

Le 01 décembre 2014 par
Fip en direct des Trans Musicales - Jour 1
© Christophe Rihet

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes édition 2014, Fip est sur place pour vous faire vivre le festival au quotidien. 4 jours de découvertes musicales comme si vous y étiez.

Fip est aux Rencontres Trans Musicales de Rennes et vous fait vivre le festival de l'intérieur. Mercredi Jean-Louis Brossard, programmateur de l'évènement, nous présentait à l'antenne les rendez-vous de cette édition 2014.
Luc Frelon navigue entre les scènes, une galette saucisse à la main, à la rencontre des artistes. Il nous raconte son expérience du festival et nous a fait partager ses découvertes musicales. Parmi ces découvertes, deux jeunes artistes, Max Jury et Forever Pavot, ont fait une escale dans notre studio pour enregistrer quelques titres rien que pour nous, avant leurs concerts le soir-même à l'Ubu.

COUPS DE COEUR DE LUC AUX TRANSMUSICALES DE RENNES

 

Réécoutez le concert de : MAX JURY AUX TRANS MUSICALES DE RENNES


Max Jury

Jeune auteur-interprète de 21 ans, originaire de l’Iowa aux Etats-Unis, Max Jury s’inspire des icônes de la folk et de la country nationale pour composer des mélodies pop parfaitement arrangées et abouties. Quelques titres entendus sur internet auront suffi à convaincre les amateurs de pop soignée et de piano mélancolique. Et son beau sourire ne gâche rien. Max Jury devrait rapidement faire parler de lui, il est déjà en live sur Fip.


Forever Pavot

En interview, ils nous confient venir de la scène hip-hop. Pourtant leur musique semble plutôt inspirée du bon vieux rock psyché des sixties. Un grand écart que Forever Pavot assume pleinement, les instrus rap leur ayant fait découvrir tout un filon de sonorités psychotropes à exploiter sans scrupule. Non, tout n'a pas été fait dans les années 60, il reste encore des voies à explorer.

 

L'émission de jeudi 4 décembre se terminait par la diffusion à l'antenne à 20h30 de l'intégralité du concert de Max Jury enregistré la veille à l'Ubu de Rennes.

 

Cette première journée aux Rencontres TransMusicales, résumée en images :

 

 
 

Commentaires