Fip est au 36ème festival international de Jazz de Montréal

Le 08 juin 2015 par
Fip est au 36ème festival international de Jazz de Montréal
© FIJM

Du 30 juin au 2 juillet Fip s’envole pour le Québec et vous fait vivre 3 soirées d’exception depuis le Festival International de Jazz de Montréal.

Le festival international de jazz de Montréal est souvent considéré comme le plus grand festival de jazz du monde. Cette nouvelle édition se tiendra du 26 juin au 5 juillet 2015 dans plusieurs lieux de la métropole québécoise, et FIP vous propose depuis Montréal 3 Club Jazzafip spéciaux les mardi 30 juin, mercredi 1er juillet et jeudi 2 juillet à partir de 19h.
 
Depuis 36 ans, les organisateurs du festival convoquent les pointures des musiques que l’on aime : jazz principalement mais aussi blues, latin jazz, musique cubaine, rythm’n’blues, reggae, soul, funk et dans une moindre mesure, électro, hip hop et rock. Une programmation éclectique entre légendes incontournables et jeunes découvertes. Laurent Saulnier, vice-président de la programmation du festival nous présente quelques-uns de ses choix du cru 2015:

Plus de 350 concerts seront donnés dans le cadre du festival cet été. Si vous aimez la musique de Fip vous vous y retrouverez forcément dans cette profusion d’artistes. Au rayon des gros calibres vous trouverez Al Di Meola, Ron Carter, Eliane Elias, Gilberto Gil , Dee Dee Bridgewater, Diana Krall, Wayne Shorter, Richard Galliano, Buddy Guy, Stanley Clarke. Du jazz encore avec Abdullah Ibrahim, Ron Miles, Paolo Fresu, Airelle Besson, Avishai Cohen, Omer Avital. Parmi les artistes émergents la chanteuse Ala.ni, les locaux The Barr Brothers, Ibeyi, Dom La Nena. Et encore tant d’autres, tous styles confondus : Arthur H, Erykah Badu, Ghostface KillahJaga Jazzist, My Brightest Diamond, Richard Bona, Sophie Hunger, Térez Montcalm, Melanie De Biasio, Charles Bradley, etc…

Toute la programmation est disponible ici >>>

Notons également la participation de Beirut pour le concert d’ouverture et une soirée hommage à BB King qui s’était produit de nombreuses fois sur la scène du festival dont la dernière en 2014.
Toute la ville de Montréal vibre au rythme du festival et de la musique. Plusieurs centaines d’évènements essaiment au coin de chaque rue, des concerts gratuits mais aussi des animations de rue pour faire de ces 10 jours une véritable fête pour tous.

Le Festival International de Jazz de Montréal se tiendra du 26 juin au 5 juillet. Fip vous y accueillera sur son antenne pour 3 soirées les mardi 30 juin, mercredi 31 juin et jeudi 2 juillet.
Toutes les infos sur le festival, sa programmation, les évènements organisés, sont disponibles sur le site officiel ou sur la page facebook.

Commentaires