Fip met l'accent sur la francophonie

Le 17 mars 2015
Fip met l'accent sur la francophonie
© DR

Le 20 mars, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, Fip célèbre la diversité des accents francophones.

A l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (du 14 au 22 mars), Fip célèbre la richesse et la truculence des accents francophones toute la journée du 20 mars. Plusieurs radios contribueront à l’habillage et à la programmation musicale de Fip (Roumanie, Sénégal, Canada…) :

L'accent est l'âme du discours, il lui donne le sentiment et la vérité. Jean-Jacques Rousseau

 
La musique et les voix seront un hommage à tous les accents, des francophones et francophiles chanteront en français dans tous les genres musicaux.
Toute une journée en compagnie de Daniel Waro, Fabulous Trobadors, de Jacques Brel, Compay Segundo, Daniel Darc ou Zachary Richard, de Manu Dibango, Melissa Laveaux, Arno, Téofilo Chantre, Renaud Papillon Paravel, Terez Montcalm, Klo Pelgag, Tiken Jah Fakoly ...

Le 16 mars, à l'occasion de première journée de la langue française dans les médias audiovisuels, le groupe Radio France proposait aux auditeurs et internautes une « webradio » éphémère à découvrir ci-dessous : 


Commentaires