Flying Lotus rend hommage à Twin Peaks

Le 16 mai 2017 par
Flying Lotus rend hommage à Twin Peaks
Flying Lotus sur la scène du festival Coachella en 2012 | Karl Walter/Getty

Le producteur californien fête le retour de la série culte avec un remix inédit de son thème original.

Le monde du petit écran retient son souffle : dans une semaine à peine, Dale Cooper, Bob, Norma et les autres héros de la mythique série de David Lynch seront bel et bien de retour à Twin Peaks pour une troisième saison attendue par les fans depuis 25 ans. Comble de l’univers hallucinant du réalisateur américain, Twin Peaks marqua au tournant des années 90 toute une génération de télé-spectateurs, et frappa durablement les esprits par la qualité de sa réalisation et ses personnages invraisemblables.

Preuve que cette fresque surnaturelle est devenue au fil des années un véritable objet pop, nombreux sont les artistes d’aujourd’hui à célébrer l’œuvre de Lynch à travers des récupérations, des parodies ou des clins d’œil plus ou moins réussis. Après les Français François & The Atlas Mountains en mars dernier, c’est au tour de Steven Ellison aka Flying Lotus de rendre hommage à la série américaine en dévoilant un remix du fameux thème original composé par Angelo Badalamenti en 1990. L’essentiel est préservé dans cette relecture trap - offerte au téléchargement -, alors que la musique était bien l’une des stars de la série – et du film préquel datant de 1992 – au point qu’Angelo Badalamenti remporta un Grammy Award pour le titre thème de cette saga.

EDIT : Un autre titre inédit a été posté aujourd'hui par Flying Lotus sur son compte Soundcloud : Night Grows Pale est plus pop, presque soul et fait suite aux 3 titres inédits postés par le producteur en mars dernier issus des sessions d'enregistrement de son album You're Dead. (via Tsugi)

Commentaires