Gotan Project se remixe sur "Club Secreto"

Le 19 novembre 2014 par
Gotan Project se remixe sur "Club Secreto"
© Prisca Lobjoy

De la digital-cumbia à la tropical-bass en passant par le hip-hop tokyoïte, Gotan Project invitent des DJ du monde entier au "Club Secreto" pour remixer leurs compositions.

En 2001, l'argentin Eduardo Makaroff, le suisse Christoph H. Müller et le français Philippe Cohen-Solal imaginaient Gotan Project et dépoussiéraient le tango en lui insufflant une nouvelle énergie par un subtil mélange de tradition argentine et de musique électronique contemporaine. D’électro il en question plus que jamais avec Club Secreto, un album de remixes très orienté « clubbing ».

Retour aux sources du Gotan Project avec Club Secreto. Cet album rappelle que les trois associés sont tous des passionnés de musiques, au-delà des frontières et au-delà des genres. Le trio de DJs curieux et avertis vient de la musique électronique et ça s’entend à l’écoute de cette compilation de remixes. Leur néo-tango est revisité par pléthore de remixeurs sélectionnés avec soin. Chacun possède un style propre. Présentation du projet par Philippe Cohen-Solal lui-même :

Depuis leur premier album, La Revancha del Tango (en sélection Fip à l’époque), Gotan Project a publié deux autres disques. En 2011 il s’est déjà prêté au jeu du remix en proposant à 8 jeunes artistes de la scène musicale électro de Buenos Aires de se réapproprier les toutes premières compositions de Gotan. Le résultat, La Revancha en Cumbia, était aussi en sélection Fip.

Eduardo Makaroff et Christoph Müller s'étaient détachés de Gotan ces derniers temps pour porter le projet Plaza Francia. Une autre réécriture du tango sublimée par la voix et l’interprétation de Catherine Ringer que vous avez pu entendre lors d'un Live à Fip.

Club Secreto, de Gotan Project est disponible depuis le 17 novembre chez Ya Basta / Sound of Barclay et un tome 2 est déjà annoncé pour le printemps 2015.

Gotan Project présentera le projet Club Secreto en DJ Set au Social Club à Paris, le samedi 22 novembre de 23h00 à 06h00. Se succèderont aux platines Philippe Cohen Solal, Daniel Haaksman, El Hijo De La Cumbia, Lazy Flow et Mc Mo Laudi.

Toutes les infos sur le site de Gotan Project.

Club Secreto - Gotan Project

© Ya Basta !

Commentaires