Gustav Klimt : l'intégrale de ses oeuvres peintes

Le 18 décembre 2012 par
Gustav Klimt : l'intégrale de ses oeuvres peintes
Gustav Klimt, Danae, 1907/08 (detail) © Collection Privée

Un ouvrage inégalé et exhaustif qui revisite l'œuvre et la carrière de Klimt sous l'œil de ses contemporains

De son vivant (1962-1918), Glustave Klimt fut une vedette controversée dont les œuvres déchaînèrent les passions : bien que héraut du modernisme, il incarne aussi la tradition. Les tableaux  du peintre symboliste autrichien, membre mouvement Art nouveau de Vienne, ont polarisé et divisé le monde des amateurs d’art. L'oeuvre de ce créateur né il ya 150 ans continue d'influencer nos artistes contemporains.

Un livre ou plutôt un ouvrage magnifique de 676 pages qui outre l'intégrale des oeuvres de l'artiste, reproduit la correspondance exhaustive du peintre et de nouvelles photographies de la Frise Stoclet commandées spécialement pour cet ouvrage. Une fois de plus les éditions Taschen se distinguent avec cette oeuvre référence, ce travail inégalé réalisé sous la direction de Tobias G. Natter actuel directeur du Musée Leopold de Vienne.

 

Gustav Klimt intégrale des oeuvres peintes

Gustav Klimt intégrale des oeuvres peintes © Editions Taschen

 

Auteurs collaborateurs : Evelyn Benesch, Marian Bisanz-Prakken, Rainald Franz, Anette Freytag, Christoph Grunenberg, Hansjörg Krug, Susanna Partsch, Angelina Pötschner et Michaela Reichel

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires