Happy Birthday sir Paul McCartney

Le 18 juin 2012 par
Happy Birthday sir Paul McCartney
Paul McCartney © Paul McCartney

L'ancien Beatles Paul McCartney fête aujourd'hui son 70e anniversaire...

Né à Liverpool le 18 juin 1942 l'ancien Beatles Paul McCartney fête aujourd'hui son 70e anniversaire. Une année exceptionnelle pour l'artiste devenu en plus de 50 ans de carrière l'un des compositeurs et interprètes les plus populaires de la planète.

 

Avec les Beatles, son groupe Wings puis en solo, Paul McCartney est devenu l'une des plus grandes légendes de la musique. Une légende bien vivante qui fête dignement l'année de ses 70 ans. Outre le récent concert géant pour le jubilé de la reine ou celui de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques le 27 juillet ; le bassiste gaucher sort en 2012 deux nouveaux albums (+ la réédition de "Ram" son 1er album solo). Le premier de ces albums "Kisses on the bottom" est sorti en février. Un quinzième album superbe de reprises jazz des années 20 à 40, excepté deux compositions originales "Only our Hearts" qui clôture l'album et "My Valentine"
Mélodiste de génie et musicien touche à tout, "Macca" y est accompagné de la voix et du piano de Diana Krall, la guitare d'Eric Clapton et l’harmonica de Stevie Wonder. Un album de ballades jazz qu'il a présenté au cours d'une tournée mondiale qui s'achève. Contrairement à la rumeur "Paul Is Dead" à la fin des années 1960, Paul McCartney est toujours là !

 

 

 

Paul McCartney

Paul McCartney © Paul McCartney

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires