IAM charge Facebook dans le clip de "Monnaie de singe"

Le 23 janvier 2017

Le collectif marseillais frappe fort avec ce premier titre puissant annonciateur de "Rêvolution", un huitième album prévu le 3 mars sur Def Jam.

Oui les aînés du hip hop français sont bien de retour. Après avoir annoncé une tournée pour célébrer les 20 ans de leur album culte L’école du micro d’argent, le collectif phocéen signe un huitième album qu'on n'attendait plus. IAM vient de dévoiler le clip de Monnaie de singe le premier single de l'album Rêvolution. Une vidéo en noir et blanc où l'on retrouve avec joie Akhenaton, Shurik'N, Kheops, Imhotep et Kephren accompagné ici par les rappeurs de la planète mars K-Rhyme Le Roi, Faf Larage et Boss One de 3e Oeil. Le collectif marseillais semble n'avoir rien perdu de sa superbe avec une critique acerbe des réseaux sociaux, de la désinformation et des discriminations faites aux citoyens issus des quartiers populaires. Beats hypnotiques d'Imhotep, punchlines puissantes et flow toujours impeccables d'Akhenaton et Shurik'N, le ton est donné.

C'est un disque immense, qui déborde, qui donne plus qu'il ne prend, un disque lumineux, volontaire, généreux et rigolard, maquisard et empathique, pas dupe et jamais blasé, c'est une déclaration d'amour à la musique, la leur, la nôtre, rap, reggae, soul, funk, c'est une main tendue à tous ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer, un avertissement aussi, à ceux qui entretiennent la haine sans penser aux conséquences, à ceux qui se trouvent toujours une excuse pour ne pas avancer, pour accuser l'autre de leurs propres dérives. IAM

Retrouvez toutes les dates de concert d'IAM ►►

IAM couv Revolution 585

Commentaires