Iggy Pop & Josh Homme dévoilent "Break Into Your Heart"

Le 26 janvier 2016 par

Quelques jours seulement après "Gardenia", le duo rock publie le second single de l'album surprise "Post Pop Depression" prévu le 18 mars et en concert au Grand Rex de Paris le 15 mai.

La semaine dernière, Iggy Pop créait la surprise en annonçant la sortie de son 17ème album "Post Pop Depression", réalisé avec Josh Homme, le leader des Queens of the Stone Age et des Eagles of Death Metal. L'album a été enregistré, dans le plus grand secret, dans les studios de Homme à Joshua Tree, avec Matt Helders (le batteur de Arctic Monkeys) et Dean Fertita, bassiste des groupes Queens of the Stone Age et The Dead Weather. 

On a exploré un territoire qu’aucun de nous deux n’avait jamais exploré. C’était notre accord. Et on est allé jusqu’au bout. Josh Homme

 
A l'initiative de cette rencontre au sommet, l'Iguane a déclaré que le projet est une suite ogique à ses albums de la période berlinoise, "The Idiot" et "Lust for Life", sortis en 1977 et réalisés avec le regretté David Bowie. Le créateur des Stooges, a dévoilé que Troy Van Leeuwen (QOTSA) et Matt Sweeney (Chavez) complèteront le quartet pour une prochaine tournée. La première apparition du super-groupe a eu lieu chez Stephen Colbert :

A lire aussi : Iggy Pop annonce un album surprise avec Josh Homme ►►  

Je voulais être libre. Pour être libre, j’avais besoin d’oublier. Pour oublier, j’avais besoin de musique. Josh avait ça en lui, alors j’ai provoqué une rencontre, d’abord avec un texte dont j’ai choisi les mots avec soin, puis avec un déluge d’écrits parlant de moi. Aucun compositeur ne veut composer sur du vide. Il s’est mis à carburer et on s’est tapé une bonne virée à fond la caisse dans l’Amérique déserte. Iggy pop

 

Post pop depression 585

Commentaires