Iggy Pop nouveau chanteur d’AC/DC ?

Le 01 avril 2016 par
Iggy Pop nouveau chanteur d’AC/DC ?

L’Iguane est pressenti pour rejoindre la formation australienne fraîchement séparée de son chanteur historique Brian Johnson.

Iggy Pop sera-t-il de nouveau le rocker de l’année ? Après avoir dévoilé en janvier un album en duo avec Josh Homme enregistré dans le plus grand secret à Joshua Tree au cœur de la rock valley, l’Iguane pourrait finalement rejoindre le temps d’un album la bande des frères Young à la recherche d’une nouvelle voix depuis que leur chanteur a été déclaré sourd comme un pot.

Alors que des rumeurs insistantes appuyaient l’hypothèse de l’arrivée d’Axl Rose dans le groupe, c’est bien l’ex leader des Stooges qui tiendrait la corde pour monter sur scène avec AC/DC dès cette année :

« On a trop souvent séparé punk et heavy-metal par le passé, c’était une barrière artificielle qui n’avait pas lieu d’être » a déclaré Cliff Williams, bassiste historique de la formation australienne. «  Iggy n'a rien à prouver de ce côté-là, je pense qu’il est exactement le leader qu’il faut au groupe pour repartir sur l’autoroute de l’enfer dans les mois qui viennent » 

Aucun commentaire pour l’instant du côté d’Iggy Pop qui laissait d'ailleurs entendre à 68 ans que son disque avec Josh Homme pourrait bien être le dernier. Le chanteur des Guns N' Roses s’est quant à lui lui déclaré « très déçu » des déclarations des frères Young, et aurait en conséquence proposé de remonter Motörhead avec les anciens membres du groupe de Lemmy Kilmister.

Commentaires