Impulse! sort "The Art of Conversation" du duo Kenny Barron & Dave Holland

Le 10 septembre 2014 par
Impulse! sort "The Art of Conversation" du duo Kenny Barron & Dave Holland
© DR

L’album “The Art of Conversation” dont la sortie est prèvue le 15 septembre, nous offre la première collaboration entre le bassiste/compositeur Dave Holland et le pianiste/compositeur Kenny Barron en tant que duo.

Pour sa rentrée 2014 le mythique label Impulse! fraîchement ressucité, nous offre un duo, une conversation musicale inédite entre les deux géants du jazz que sont le bassiste anglais Dave Holland et le pianiste américain Kenny Barron. Les 10 thèmes de "The Art of Conversation" ont été peaufinés, sculptés par ce duo contemporain majeur lors d'une longue tournée entamée en 2012. Dave Holland et Kenny Barron imprègnent chacune des compositions (œuvres personnelles ou standards), de leur immence conscience et maîtrise de l'histoire du jazz. Le temps est suspendu à l'écoute de ces deux maîtres.  

C'est au cours du concert le 08 septembre 2012 au festival Jazz à la Villette que le duo est remarqué par le producteur et Directeur Général d’Impulse! Records, Jean-Philippe Allard, qui encourage les deux musiciens à prendre rendez-vous en studio…

 

 

Tracklisting :

1. The Oracle (Dave Holland)
2. The Only One (Kenny Barron)
3. Rain (Kenny Barron)
4. Segment (Charlie Parker)
5. Waltz for K. W. (dedicated to Kenny Wheeler) (Dave Holland)
6. In Walked Bud (Thelonious Monk)
7. In Your Arms (Dave Holland)
8. Dr Do Right (Dave Holland)
9. Seascape (Kenny Barron)
10. Day Dream (Billy Strayhorn, John Latouche, Duke Ellington)
BONUS TRACK
11.  Calypso (Kenny Barron)

Kenny Barron & Dave Holland couv

© FR

 

Commentaires