James Murphy se lance dans le cinéma avec Ron Howard

Le 14 mars 2013 par
James Murphy se lance dans le cinéma avec Ron Howard
Dans "Little Duck", James Murphy fait jouer le Japonais Kaneko Nobuaki. © Canon

L'ancien patron de LCD Soundsystem démarre la réalisation d'un court métrage, avec l'aide du réalisateur Ron Howard.

Ancien DJ, patron de son propre label new-yorkais ou encore leader de (feu) LCD Soundsystem, James Murphy continue sa mue en se tournant vers le cinéma. Avec l'aide du réalisateur Ron Howard, ancien Richie Cunningham de Happy Days, il se lance dans la réalisation d'un court métrage pour un projet de Canon.

 

Après avoir été devant l'objectif pour le documentaire Shut Up and Play the Hits sur son ancien groupe LCD Soundsystem, il passe derrière la caméra pour un court métrage intitulé Little Duck. Le court métrage se présente comme la chronique de la vie d'un "jeune homme tiré de Manhattan pour le Japon, alors que son frère fait face à des soucis là-bas".

Filmé en partie au Japon avec l'acteur Kaneko Nobuaki, le "court" a quelques scènes tournées à New York. Il sera présenté au printemps au festival Imaginat10n de la marque d'appareils photo. Le tout nouveau réalisateur justifie dans une vidéo comment il choisit l'univers de son film en gestation, à partir de photos.

 

Dans une interview à Pitchfork qui ne manque pas de piquant, il explique qu'il est "réalisateur maintenant", simplement parce qu'il "l'a décidé". Et que fait Ron Howard là-dedans ? Eh bien, il agit comme un "mentor" dans ce projet selon le touche-à-tout quadragénaire.

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires