José González annonce un nouvel album, "Vestiges & Claws", pour février 2015.

Le 17 novembre 2014 par
José González annonce un nouvel album, "Vestiges & Claws", pour février 2015.
© DR

Après s’être consacré un temps à son groupe Junip, le chanteur et guitariste folk José González reviendra en février 2015 présenter "Vestiges & Claws", son troisième album solo.

Après un début de carrière assez discret pendant les années 2000, le suédois José González rencontre le succès en trio au sein du groupe Junip. En deux albums, Fields en 2010 et Junip en 2013, le groupe impose un folk-rock psychédélique gracieux et raffiné. Le succès emmène le guitariste-chanteur autour de la planète de concerts en festivals et l’éloigne un temps de sa carrière solo. C’est avec impatiente que l’on attend ce troisième album, Vestiges & Claws dont un premier titre, Every Age, est déjà disponible à l’écoute.

 

Ce premier extrait signe le retour de González à un néo-folk épuré et délicat. La plupart du temps seul avec la chaleur de sa voix et de sa guitare acoustique, le jeune auteur-compositeur nous berce avec ses mélodies douces et langoureuses, comme un couffin ouaté au creux duquel on est tenté de lâcher prise. Les chansons de José González, né à Göteborg de parents argentins, évoquent les grands espaces et invitent à la paresse et à la béatitude.
Sa musique se suffit à elle-même, sans artifice. Il a toutefois accepté de participer à la Göteborg String Theory entre 2009 et 2011, un projet réunissant des artistes de la ville suèdoise de Göteborg et un orchestre de cordes. Son titre Cycling Trivialities a été réarrangé pour l’occasion :

 

Prévu pour le 17 février 2015, l’album Vestiges & Claws promet de nous tenir chaud au cœur si l’hiver s’annonce rude. Et pour mieux profiter de sa musique, José González viendra défendre cet album le 10 mars prochain au Cabaret Sauvage à Paris, seule date prévue en France pour le moment. N’hésitez pas à vous tenir au courant de l’annonce de nouvelles dates sur son site ou sur sa page facebook.

Vestiges & Claws -  José Gonzalez

© DR

 

Commentaires