Justice dévoile un nouveau clip cathodique

Le 06 octobre 2016 par

Le duo électronique français signe une vidéo rétro-futuriste pour son single « Randy », prélude à un nouvel album attendu en novembre.

Un mur d’écrans analogiques, des textes et des photos lumineuses qui défilent, des grésillements tout droits sortis du siècle dernier : bienvenue dans le nouveau clip de Justice, une ode au nec plus ultra de la télé des années 80 érigé pour l’occasion en Léviathan disco-pop. Randy est le second extrait du troisième album du duo parisien et le plus pop à ce jour après un Safe And Sound assez classique et gonflé aux violons, qui annonçait leur retour dès cet été.

Pour cette mise en images, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé se sont rapprochés de leur complice vidéaste Thomas Jumin. Tourné en plan-séquence, le clip est une belle création minimale, classieuse, porteuse de l'esprit vintage dont les deux producteurs sont friands. Le réalisateur souhaitait d'ailleurs "filmer de la manière la plus simple qui soit" ce kaléidoscope d'écrans, "pour en garder l’autorité et la simplicité répétitive que ces objets évoquent."

"L’objet en soi, l’écran CRT Trinitron de SONY, est une icône pour les gens d’une certaine génération, de par son design mais aussi pour le rendu particulier des images qu’il diffuse. L’entreprise était donc de construire cette installation de 25 écrans qui datent de 1987 et de la faire fonctionner grâce à des contrôleurs vidéo et des convertisseurs analogiques." Thomas Jumin

Randy 585x390

Le nouvel album de Justice Woman est attendu le 18 novembre prochain sur le label Ed Banger.

Justice - Woman

1. Safe And Sound
2. Pleasure
3. Alakazam!
4. Fire
5. Stop
6. Chorus
7. Randy
8. Heavy Metal
9. Love S.O.S
10. Close Call

Par: Ghislain Chantepie

Commentaires