Kate Bush spectrale dans un nouveau clip

Le 22 novembre 2016 par

Au milieu des flots, la chanteuse anglaise interprète le tragique "And Dream of Sheep", prélude à un nouvel album live attendu cette semaine.

C’est avec un titre de plus de 20 ans que Kate Bush refait surface aujourd’hui. Extrait de son classique Houds Of Love publié en 1985 , la chanson And Dream of Sheep conte le destin tragique d’une naufragée perdue en mer. Avec cette vidéo inédite publiée sur son compte Facebook, l'auteure de Cloudbusting joint le geste à la parole et apparait ainsi au milieu des flots dans un film minimal destiné à offrir authenticité et réalisme à ce modèle de pop dramatique.

Kate Bush 585x390

Tourné aux Pinewood Studios de Londres en 2014, le clip montre Kate Bush immergée, sanglée dans un gilet de sauvetage et dans un état de faiblesse avancée. Loin des images de synthèse, la Londonienne de 58 ans a réellement chanté et baigné dans l’eau froide durant le tournage, plongeant même dans une légère hypothermie. And Dream of Sheep précède en fait de peu la sortie le 25 novembre d’un triple album live de Kate Bush, deux ans après le retour sur scène surprise d’une des chanteuses les plus populaires outre-manche et qui a largement inspiré sa compatriote Adele.

Before The Dawn 585x585

 

Commentaires