Kate Tempest sonne l’alarme dans son nouveau clip

Le 06 février 2017 par

La rappeuse britannique a dévoilé la vidéo de son single « Europe Is Lost », un mash-up d’images d'archives où figurent notamment Trump, Poutine et Le Pen.

Kate Tempest a la rage et on peut la comprendre. En plein Brexit, la rappeuse anglaise sortait à l’automne dernier Let Them Eat Chaos, un deuxième album remarquable où le minimalisme de son hip-hop n’a d’égal que la passion féroce de ses textes, de ses poèmes même. Kate Tempest est en colère et on peut la comprendre. Un monde semble s’écrouler autour d’elle et autour de nous, et l’Europe qu’elle voit déjà perdue se débat dans des maux que personne ne semble capable de résoudre. Produite par un fan de l’artiste, la vidéo crépusculaire de son single Europe Is Lost illustre ainsi l'anarchie de ces craintes et du désespoir qui progresse partout.

Kate Tempest 585x329

De célèbres leaders populistes (Trump, Geert Wilders, Le Pen entre autres) y croisent ainsi les désastres de notre temps (pauvreté, pollution, guerres, racisme) dans un mash-up de centaines de samples vidéo compilés pour l'occasion. Un clip coup de poing où l’on aperçoit même vers 2:40 les petits caïds du clip Stress du duo parisien Justice. A méditer (forcément).

Commentaires