Keziah Jones reprend "Joy In Repetition" de Prince

Le 18 juillet 2017 par
Keziah Jones reprend "Joy In Repetition" de Prince
Keziah Jones 2015/Cassandra Hannagan/WireImage/Getty

Quatre ans après "Captain Rugged", l'artiste nigérian annonce un EP de reprises à la rentrée suivi d'un double album en 2018.

Chanteur à la voix exceptionnelle, multi-instrumentiste surdoué, Olufemi Sanyaolu dit Keziah Jones façonne, depuis Blufunk Is A Fact! sorti en 1992, sa musique empreinte de blues, de funk et de musiques africaines. Il y a quatre ans, il se crée un nouvel avatar, Captain Rugged, chantre de l'Afro New Wave, une vision futuriste de la musique africaine inspirée par l'énergie et le chaos de sa ville natale Lagos. Alors qu'il se produit cet été dans les grands festivals hexagonaux, l'artiste a confirmé l'arrivée d'un EP de reprises, l'occasion de rendre hommage à ceux qui l'ont inspiré comme The Stranglers, Antônio Carlos Jobim, le maître de l'afrobeat Fela Kuti ou le kid de Minneapolis Prince dont il reprend sublimement Joy In Repetition, un titre sorti en 1990 sur l'album oublié (et la BO) Graffiti Bridge.

A lire aussi : Prince débarque sur YouTube (finalement) ►►
 

Joy In Repetition de Prince est une chanson qui est très spéciale parce qu’elle parle de la beauté de répéter quelque chose qui fait du bien, et je crois que j’y réponds assez vivement, la joie dans la répétition des choses est bonne. Le défi de faire quelque chose différemment est réellement l’important quand on écoute ces chansons. Keziah Jones

Keziah Jones est en concert :
le 20 juillet au Surgères Brass Festival (17)
le 21 juillet aux Nuits du Sud à Vence (06)
le 22 juillet au festival Nuits de la guitare à Patrimonio (20)
le 19 octobre 2017 au Tourcoing Jazz festival (59)
le 20 octobre au Nancy Jazz Pulsations (54)
le 21 octobre à La Fiesta des Suds à Marseille (13)

Commentaires