King Garbage, duo d’amis et de soul lo-fi

Le 06 octobre 2017 par
King Garbage, duo d’amis et de soul lo-fi
Zach Cooper + Vic DiMotsis = King Garbage

Les Américains Zach Cooper et Vic DiMotsis sortent un premier disque de groove fraternel.

« Make It Sweat » : le ton est donné par le cri de ralliement du premier album de King Garbage, tandem originaire d'Ascheville en Caroline du Nord et qui semble s’être choisi un nom de scène aux antipodes de la tendresse chaleureuse qui émane de leur musique. Car Zach Cooper et Vic DiMotsis sortent cet automne un disque qui respire la bonne Amérique, empli de soul, de funk et de cool. L’histoire de la musique a prouvé à maintes reprises que de la défiance et la rivalité entre deux musiciens pouvait surgir le génie d’une composition à quatre mains. Avec King Garbage au contraire, c’est sur une belle bromance que semble s’appuyer la soul intelligente et tranquille de Zach et Vic, un bouillon de vibrations primitives qui regorge d’effluves funk et hip hop bien dosées entre traditions et fulgurances.

« On a bright and sunny day, I stay inside, Got a drop that's bonafide »… A l’écoute de Forbidden Lovers, premier extrait de Make It Sweat dévoilé dès cet été, c’est la voix braisée de VicDimotsis qui d’abord réchauffe les cœurs à écouter cette histoire de digger resté à la maison. S’appuyant sur les riffs de guitare et la ligne de basse funky de son complice, le titre gagne pourtant en hauteur jusqu’à atteindre un final des plus soulful. Trituré d’influences jazz, hip hop et de guitares affranchies, Lost In The Sauce est quant à lui un vrai moment de liberté no filter, une ode tranquille où la dispersion progressive du titre par ses guitares barrées lui offre en dernier lieu des allures psychédéliques.

Si les deux clips postés par King Garbage pour accompagner Make It Sweat sont loin d’être des superproductions, les deux compères y apparaissent, on l’espère, tels qu’ils sont dans la vraie vie : drôles, joueurs, et super cools. Publié sur SUS Records, label ayant notamment découvert Gabriel Garzón-Montano -, ce premier album (qui s'écoute en intégralité par ici) pourrait faire connaitre le duo bien au-delà des frontières de leur Etat. On leur souhaite alors, et Make It Sweat again !

Make It Sweat

 

Commentaires