L’Empire State Building brille au son des Grateful Dead

Le 27 juin 2017 par

Un spectacle impressionnant synchronisé sur la chanson "Touch of Grey" a illuminé la tour emblématique de NYC samedi soir.

New York la nuit offre souvent l’image d’un vaste champ d’étoiles. Samedi dernier, une nouvelle étoile ou plutôt un soleil multicolore est venu s’ajouter à ce tableau lumineux. Alors que le groupe Dead & Company, formé autour de trois anciens membres des Greatful Dead, était en concert au Citi Field à New York, l’Empire State Building a offert un spectacle de lumières hypnotisant. C’est sur l'interprétation de Touch of Grey, chanson mythique des Grateful Dead sortie en 1987, que la tour s’est illuminée au rythme de la chanson en simultané.

Réalisé par Mark Brickman, qui a notamment travaillé sur les tournées de Pink Floyd et Paul McCartney, ce son et lumières a été filmé par un hélicoptère flottant au-dessus de Manhattan. La vidéo permet d’apprécier aux premières loges les couleurs dansant au sommet de la tour. Tantôt, les images laissent apercevoir les bijoux architecturaux de la Big Apple, tantôt elles nous plongent dans ses entrailles avec ses rues et avenues. La chanson était retransmise en direct sur la radio new yorkaise de rock classique Q104.3, ainsi ceux qui se trouvaient près de l’Empire State Building ont pu bénéficier du spectacle complet. Une fois encore, New York ne manque pas de fasciner. 

Dead and Company à San Francisco en 2016 | Photo : C. Flanigan/Getty Images

Dead and Company à San Francisco en 2016 | Photo : C. Flanigan/Getty Images

Commentaires