L’hommage de John Cale à Lou Reed : "If You Were Still Around"

Le 28 octobre 2014 par
L’hommage de John Cale à Lou Reed : "If You Were Still Around"
Lou Reed © CC

Un an après la mort de Lou Reed, les membres du groupe "The Velvet Underground" rendent hommage à l’artiste dans une nouvelle version du titre de John Cale.

Il y a un an, le 27 octobre 2013, disparaissait Lou Reed, légende du rock américain, qui a marqué tant d’esprits. Avec The Velvet Underground, il avait réinventé le rock'n'roll. A 30 ans à peine il devenait la figure historique qui réinventa un rock décadent.

 

Aujourd’hui, John Cale et les autres membres de The Velvet Underground lui rendent hommage. Ils ont partagé la vidéo d’une nouvelle version d’If You Were Still Around, enregistrée initialement dans Music for a New Society, huitième album solo de John Cale, en 1982. La vidéo place côte-à-côte des images d’archives de Lou Reed et des prises d’une performance de John Cale.

 

Le groupe The Velvet Underground s’est formé à New York au milieu des années 1960. D'abord connu des seuls milieux « underground » new-yorkais, son influence n'a cessé de croître auprès des artistes rock de cette génération. Après une séparation dans les années 1970, le groupe se reforme quelques années en 1992, avant que Reed et Cale ne se brouillent de nouveau et que Sterling Morrison ne décède en 1995, ce qui mit définitivement fin à leur aventure.

Commentaires