L'hommage de la nouvelle génération à Chet Baker

Le 18 février 2016 par
L'hommage de la nouvelle génération à Chet Baker
Les soeurs d'Ibeyi et Benjamin Biolay sur "Autour de Chet"

"Autour de Chet" prévu, le 29 avril, réunit un casting de rêve avec Airelle Besson, Ibeyi, Stéphane Belmondo, Erik Truffaz, Yaël Naïm, José James, Sandra Nkake, Piers Faccini...

Icône romantique du cool jazz, trompettiste et chanteur au destin fracassé par la drogue; Chet Baker jouait et chantait l'émotion pure, il faisait parler comme nul autre son âme et vous touchait au plus profond de votre être. Son oeuvre a largement dépassé le cadre de la note bleue et continue d'inspirer les artistes d'aujourd'hui. Alors que la sortie de "Born to be blue", le biopic de Chet Baker réalisé par Robert Budreau, est annoncée le 26 mars aux Etats-Unis, aucune date n'est encore fixée pour la France. Les fans de Chet peuvent se réjouir avec ce nouveau projet, "Autour de Chet", réunissant les voix pop et les trompettistes d'aujourd'hui. 

L'album a été réalisé par Clément Ducol avec les musiciens Bojan Z (piano), Cyril Atef (batterie), Christophe Minck (basse) et Pierre-François Dufour (batterie/violoncelle). Le quartet ressuscite toute la poésie de l'univers de Chet Baker et sublime les duos de l'album. Rendez-vous le 29 avril.

Sandra Nkake, Piers Faccini & Luca Aquino, Yaël Naïm

Sandra Nkake, Piers Faccini & Luca Aquino, Yaël Naïm

 

Commentaires