La BO du film "Chef" aura une suite pimentée

Le 30 avril 2015 par
La BO du film "Chef" aura une suite pimentée
© Milan Music

Le succès de la bande-originale de "Chef" a décidé l’équipe du film à sortir un second volume. Entre latin-jazz et funk, la recette fonctionne toujours.

Sortie à la fin de l’année 2014, le film "Chef" de Jon Favreau suit le parcours d'un cuisinier, Carl Casper, et de sa famille au volant d’un food truck. Sur la route, de rencontre en rencontre, le chef redécouvre sa passion pour la cuisine et son amour de la vie. L’acteur/réalisateur partage l’affiche avec Dustin Hoffman, Robert Downey Jr et Scarlett Johansson. La bande son de "Chef" ne manque pas de saveur. Dans sa marmite, le cuistot sélectionne les meilleurs produits et mélange tous les ingrédients d’une BO réussie : le rythme entrainant du jazz funky du Hot 8 Brass Band, le blues-rock-soul de Gary Clark Jr., relevé à la sauce cubaine de Perico Hernandez.

Fort du succès sur disque de cette bande originale ensoleillé, le réalisateur Jon Favreau et le superviseur musical du film, le DJ Mathieu Schreyer, ont conçu un second volume avec des titres extraits du film et d’autres simplement inspirés par son ambiance et son univers.

Le menu de "Chef, Vol. 2" poursuit son exploration du sillon latino, jazzy et funky. On y retrouve à nouveau le texan Gary Clark Jr, le groove de Wild Magniolas, The Meters, El Michels Affair, et la touche pimentée de Willie Colon, Joe Cuba et Ray Barretto.

"Chef Vol. 2" est la bande son idéale à mettre sur la platine après un bon repas pour pousser les meubles et laisser s'exprimer son corps. L’album sortira chez Milan Music le 11 mai 2015. Muy Caliente

Commentaires