La chanteuse Sinne Eeg en duo sur "Eeg & Fonnesbaek"

Le 05 mai 2015 par
La chanteuse Sinne Eeg en duo sur "Eeg & Fonnesbaek"
© Stephen Freiheit

La chanteuse danoise de jazz sort son septième album le 22 juin sur le label Stunt. Elle est en concert le 13 mai au Petit Journal Montparnasse à Paris.

Avec six albums déjà à son actif, la chanteuse de Copenhague s’est imposée dans son pays et progressivement sur la scène internationale. C'est avec le disque "Face The Music", paru en septembre 2014, que Sinne Eeg s'est distinguée en France en recevant notamment le Prix Vocal de l’Académie du Jazz.

Gamme vocale exceptionnellement large, technique impressionnante au service d'une interprétation sans artifice, la chanteuse rentre dans la grande tradition des duos jazz voix/contrebasse avec l'album "Eeg & Fonnesbæk" prévu le 22 juin. Accompagnée par le contrebassiste Thomas Fonnesbæk, la chanteuse reprend les grands standards du jazz comme "Summertime", "Body and Soul", "You don't know What love is" ou "Evil Man Blues" de Lionel Hampton en écoute ici :

Bassiste danois virtuose, Thomas Fonnesbæk marche sur les pas du regretté Niels-Henning Ørsted Pedersen. Il a déjà participé a une centaine d'enregistrements et sortait en 2014 son premier album en tant que leader "Sound of my Colors". Sa complicité avec la chanteuse semble ici naturelle, spontanée dans une maîtrise absolue des rythmiques et des harmonies. Rendez-vous donc le 22 juin avec le duo scandinave et ses neuf pépites jazz.

 

Sinne Eeg couv Eeg & Fonnesbaek

© Stunt Records

Commentaires