La collection de vinyles de Joey Ramone aux enchères

Le 09 février 2013 par
La collection de vinyles de Joey Ramone aux enchères
Pour un minimum de 500 dollars, payez-vous les disques de Joey Ramone. © DR

Mickey Ramone met en vente les disques de son défunt frère chanteur et quelques autres surprises, à partir du 14 février.

Quatre-vingt-dix-sept disques aux enchères, la collection de vinyles de Joey Ramone devrait trouver preneur en ce mois de février. Mickey Leigh, le frère de Joey, s'est décidé à les mettre en vente en assurant de leur authenticité : "Provenance : résidence de Joey Ramone", précise-t-il.

 

La vente s'étale sur une semaine, du 14 au 21 février, chez RR Auction. Elle n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses puisque l'enchère de base pour chacun des disques est de 500 dollars (soit 317 euros).

La collection de vinyles du chanteur de The Ramones est décrite comme étant "en très bonne à excellente condition selon les disques, avec quelques plis voire de petites déchirures". Parmi la sélection de 97 vinyles, on trouve vraiment de tout : Led Zeppelin, The Beach Boys, The Who, The Kinks, Bob Dylan, Cream, The Doors ou encore Sonny & Cher.

Pour ceux qui préfèrent les souvenirs tangents à la discothèque du chanteur disparu en 2001, les enchères porteront aussi sur une veste en cuir sur mesure, quelques guitares, des t-shirts et même le passeport de Joey Ramone.

 

Liens


Commentaires