La douce folie de Bachar Mar-Khalifé dans le clip "Lemon"

Le 07 juillet 2016 par

Le musicien et poète franco-libanais dévoile un clip bichromique et délirant tiré de son album "Ya Balad" et sort un EP de remixes de "Lemon".

La musique de Bachar Mar-Khalifé oscille toujours entre poésie intime, rythmique organique et envolées libertaires. En octobre dernier, il sortait son troisième album "Ya Balad" (Sélection FIP) sur le label InFiné, un recueil de reprises électro-orientales de chansons traditionnelles héritées de son pays natal, le Liban. Après "Layla" et "Ya Balad", l'artiste vient de dévoiler le clip hilarant du titre "Lemon" toujours réalisé par le collectif Scale. Porté par les vers du poète égyptien Samir Saadi, "Lemon" est un clin d'oeil affectueux à la musique populaire du Moyen-Orient et érige le clavecin en métronome des déhanchements noctambules.

Revivre la session live de Bachar Mar-Khalifé ici ►►

Dans cette vidéo, Bachar Mar-Khalifé qui apparaît transformé en citron, est hypnotisé et entraîné par le comédien et metteur en scène Charif Ghattas dans un univers complètement absurde. Le musicien y croise sa mère Yolla Khalifé, qui a rejoint Deena Abdelwahed et Mahmoud Refat pour l'enregistrement des remixes du nouvel EP de l'artiste.

Dates de concerts de Bachar Mar-Khalifé : 
13/07 - Paris, Petit Bain
14/07 - Vienne, Jazz à Vienne
16/07 - Arles, Festival Les Suds
18/07 - Gradignan (33), Les Inédits de l’été
21/07 - Forcalquier, Couvent des Cordeliers
23/07 - Paris, Festival Fnac Live
24/07 - Douarnenez, Temps Fêtes
31/07 - Aulnoye Aymeries (59), Les Nuits secrètes
04/08 - Sète, Fiest’à Sète
06/08 - Brest, Festival Du Bout Du Monde
16/09 - Montpellier, Théâtre Jean Vilar
30/09 - Senart, Théâtre de Sénart
08/10 – Festival d’Ile de France – La Cigale, Paris
12/10 - Brest, Quartz

 

Commentaires