La douce rêverie de Tom Misch

Le 16 août 2016 par
La douce rêverie de Tom Misch
©

Le jeune prodige londonien de 21 ans a sorti “Reverie” mi juillet, un E.P parfait pour finir l’été tout en douceur...

Avec déjà 3 sorties bien remarquées à son actif dont un morceau dépassant les deux millions de vues sur Youtube pour “The Journey”, le producteur du Sud de Londres Tom Misch revient avec un bel E.P de 4 morceaux qu’il a sorti sur son propre label, Beyond The Groove.

Tom Misch tire son inspiration du groove de J-Dilla, le producteur de hip hop mythique et des délicats riffs de guitares de John Mayer, auquel il ajoute une pincée d’improvisation free-jazz. Allié à des éléments de production électronique plus modernes, sa recette magique donne des morceaux à la fois sucrés et colorés.

Pour la chanson “Crazy Dream”, il est accompagné du rappeur anglais Loyle Carner au micro. L'esthétique très soignée du clip, très riche en couleurs et en éléments graphiques inspirés du “pop art”, nous emmène dans l’univers du chanteur, un rêve acidulé au bord la mer.
 
Sur “Follow”, la deuxième chanson de l’E.P, c’est sa soeur Laura Misch qui apporte une touche sensuelle à la poésie du jeune Londonien avec son saxophone aux accents jazzy.
Toujours dans l'esprit “chill-music” ensoleillé, le morceau “I Wish” est légèrement plus dansant et rythmé. L'arrangement de “Watch me dance”, le dernier morceau de cette agréable “Reverie”, révèle bien les talents de composition de Tom Misch, un savant mélange entre émotion, légèreté et rythmes groovy. L'E.P est en écoute via Soundcloud si dessous et vous pouvez vous le procurer par ici

 

L’EP “The Reverie” est le résultat d’une volonté de ma part de s'engager davantage en tant que chanteur-compositeur. C’est la première fois que je chante sur chacuns des morceaux et cela indique, je l’espère, la direction que je veux prendre pour mon premier album. Tom Misch

 

Tom Misch Max Hetherington

© Max Hetherington

Commentaires