La Fête est Finie un film décapant sur la COP21

Le 04 décembre 2015 par

En plein sommet parisien sur les changements climatiques, 3D de Massive Attack et Young Fathers dévoilent un film noir sur l'attitude de nos pays dépendants aux énergies fossiles.

"La Fête est Finie", un titre évocateur pour un film noir et provocateur de 10mn, réalisé par Mark Donne et mis en musique par 3D alias Robert Del Naja de Massive Attack et Young Fathers (avec l'actrice Fiona O'Shaughnessy). 3D de Massive Attack était déjà l'auteur de la musique du film "The Standing March" réalisé par Darren Aronofsky et l'artiste français JR.

Les 4 et 5 décembre, la salle Le Trianon accueille "Pathway to Paris" qui rassemble des musiciens, des artistes, des militants, des universitaires, des politiciens et des innovateurs, qui participent à une série d’événements et de rencontres pour aider à prendre conscience de l’urgence de l’action climatique, et de l’importance d’établir un accord mondial, où chaque pays prend ses responsabilités, lors de la Conférence sur le changement climatique de l’ONU à Paris en décembre 2015. Sont invités Thom Torke, Patti Smith, Naomi Klein, Jesse Paris Smith, Rebecca Foon, Vandana Shiva, Flea, Dhani Harrison...  

Massive Attack qui devrait sortir un nouvel album en 2016, sera en concert avec Young Fathers au Zénith de Paris le 26 février.

Commentaires