La folk expérimentale de Circuit des Yeux

Le 03 août 2017 par
La folk expérimentale de Circuit des Yeux
Circuit Des Yeux © Julia Dratel

La songwriter de Chicago Haley Fohr revient cet automne avec l'album "Reaching For Indigo" et dévoile le titre "Paper Bag".

Psyché Folk, musique expérimentale, ambiant introspective, qu'importe l'appelation, la musique de Circuit Des Yeux vous transporte comme nulle autres vers des contrées inexplorées et un tourbillon émotionnel unique. Circuit des Yeux est le projet de la chanteuse, compositrice et productrice Haley Fohr, née à Lafayette dans l'Indiana et installée à Chicago depuis cinq ans. Avec sa voix saisissante et fantomatique allant du grave à l'aigu saturé, la jeune artiste joue avec les sons et les harmonies, déconstruit la folk américaine pour mieux vous plonger dans son monde tourmenté et romantique.

Active depuis plus de dix ans, la songwriter sortait en 2016 l'album In Plain Speech sous le pseudonyme de Jackie Lynn et accompagnée par la crème de la scène underground de sa ville d'adoption. Désormais sur le label Drag City, Circuit Des Yeux est de retour le 20 octobre avec l’album Reaching For Indigo dont elle vient de dévoiler le premier titre Paper Bag.

Circuit des Yeux se reflète sous un angle particulier, regardant profondément, parfois sans cligner des yeux, les connections et collisions du cérébral et du physique, avec un esprit transcendant, aussi opaque dans ses textes que dans sa musique. Les huit titres de ce cinquième album, co-produit par Haley Fohr et Cooper Crain, sont autant de voyages dans la lointaine galaxie folk de Haley Fohr. 

Circuit Des Yeux nouvel album "Reaching For Indigo" sur Drag City

Circuit Des Yeux nouvel album "Reaching For Indigo" sur Drag City


Commentaires