La lunaire Sophie Hunger bientôt en tournée en France

Le 04 juin 2015 par
La lunaire Sophie Hunger bientôt en tournée en France
© element-s

"Supermoon" le 5ème album de la chanteuse suisse Sophie Hunger est résolument plus rock et exigeant. A découvrir sur scène en France cet automne.

La carrière artistique de Sophie Hunger est encore jeune mais déjà tellement riche. Elle sillonne les routes depuis des années avec sa formation pour une tournée sans fin qui (re)passera par la France à l’automne prochain. Pour autant, la jeune femme ne peut s’empêcher de composer et d’enregistrer. Elle a publié cette année son (déjà) 5ème album, "Supermoon".

Après les ballades pop-folk de ses précédents albums comme "Monday’s Ghost" en 2009, "Supermoon" orbite autour d’un rock mélancolique et prend ses distances avec la pop. L’esprit rageur de la Zurichoise est perceptible tout au long des 12 titres mais sans pour autant balayer d’un revers de guitare la douceur du folk, comme dans la chanson "Supermoon" où la voix caressante de Sophie Hunger se pose sur une guitare acoustique subtile, relevée ponctuellement par un vibraphone lointain. 

Germanophone de naissance, Sophie Hunger chante majoritairement en anglais. Un titre en français se détache toutefois du reste de l’album, la reprise d’un des airs les plus tristes et émouvants du cinéma français, "La chanson d’Hélène" interprétée à l’origine par Romi Schneider et Michel Piccoli dans le film Les choses de la vie de Claude Sautet. C’est le footballeur / acteur Eric Cantona qui remplace Piccoli au côté de Sophie Hunger.

L’album "Supermoon" de Sophie Hunger est paru le 27 avril dernier. Elle sera en concert au festival de jazz de Montreux le 10 juillet, puis en tournée en France en octobre. Elle passera présenter son dernier album à Strasbourg, Rouen, Rennes, La Rochelle, Toulouse etc… Toutes les dates et bien plus encore sont à retrouver en suivant l’un de ces liens :
 Site web
 Facebook

Sophie-Hunger-Supermoon-cover

 

Commentaires