La messe fantasque des Flaming Lips à David Bowie

Le 18 avril 2016 par

Le groupe psychédélique américain a dévoilé une vidéo loufoque de leur reprise de « Space Oddity ».

Même mort, on ne parle toujours que de lui. Quatre mois après sa disparition et alors qu'on lui prête une apparition posthume sur le prochain album de Gorillaz, Bowie continue d’être célébré par des générations entières de groupes qu’il a pu inspirer sur le plan musical, culturel ou esthétique.

A lire aussi : Un clip cosmique pour l’ultime single de David Bowie

Il y a quelques semaines, une reprise de The Man Who Sold the World par Michael Stipe sur le plateau de Jimmy Fallon avait marqué les esprits. C’est désormais au tour des géniaux Flaming Lips de dévoiler en images leur vision extravagante du titre Space Oddity, l’un des plus grands hymnes de Ziggy Stardust. Après avoir fait filtrer lors d’un concert en février cette reprise au sein d’un medley de plusieurs titres, Wayne Coyne et sa bande publient aujourd’hui le clip mi-grave, mi-cinglé de cet hommage où l’on retrouve le groupe jouant dans une église avec pour seul public deux religieuses sous acides.

Flaming Lips Bowie 585

Augmentée d’effets saturés et de vocoder, la reprise en elle-même reste assez fidèle au titre original de Bowie. Les images quant à elles sont pleines de rayons laser, de déguisements dingo, et de couleurs stupéfiantes comme on pouvait l’attendre légitimement des auteurs de Do You Realize??

Commentaires