Larry Clark sort son dernier film exclusivement sur Internet

Le 21 novembre 2012 par

Le réalisateur et skateboarder de 69 ans en a assez de la dictature d'Hollywood, il sort son dernier film sur le web pour 6 dollars.

"Je voulais dire « Fuck » à Hollywood, Si tout le monde regarde des films sur son ordinateur, télécharge des séries télé et passe sa vie sur YouTube, alors il faut aller à eux et leur proposer des films en ligne !", s'enflamme Larry Clark, lauréat du prix Marc-Aurèle du meilleur film du festival de Rome.

Les acteurs de Marfa Girl sont des comédiens amateurs.

Les acteurs de Marfa Girl sont des comédiens amateurs. © Larry Clark

 

Ce film – Marfa Girl – qui vaut un peu de grossierté de la part cet "adolescent" de 69 ans est tourné en plein milieu du désert texan. Marfa, c'est le nom de cette ville "arty" – comprendre "peuplée d'artistes indépendants" – qui est le théâtre des batailles entre "communautés rivales", sur fond d'excès de l'adolescence et de ravages entre bandes rivales. Pour ce film, et comme il l'a déjà fait pour son film Kids en 1995, il n'a recruté que des comédiens amateurs, directement choisis sur place.

Le réalisateur de Kids (1995), Another Day In Paradise (1998) ou encore Ken Park (2002) voulait, avec cette provocation au monde feutré d'Hollywood, se payer les producteurs qui l'ont ennuyé pendant toute sa carrière. Marfa Girl est disponible depuis cette nuit pour le prix de six dollars (environ 4,7 euros) et pour une location de 24 heures, directement sur le site de Larry Clark.

 

 

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires