Lauryn Hill reprend "Feeling good" de Nina Simone

Le 18 juin 2015 par
Lauryn Hill reprend "Feeling good" de Nina Simone

Le 26 juin, Netflix diffusera un documentaire sur la carrière colossale et la vie tourmentée de la diva Nina Simone. La chanteuse Lauryn Hill participe à la BO du film avec cette incroyable reprise de "Feeling good".

Les deux femmes ont en commun une vie abimée, une carrière en dent de scie et un caractère bien trempé qui ne leur vaut pas que des sympathies de la part des médias et de l’industrie du disque. L’ex-chanteuse des Fugees Lauryn Hill était plutôt discrète depuis sa condamnation et sa peine de prison en 2013 pour fraude fiscale. Elle a récemment annoncé être en préparation d’un nouvel album pour payer ses dettes contractées envers le gouvernement américain. Cette reprise du célébrissime "Feeling good" de Nina Simone (1965) annonce d’ores-et-déjà un retour fracassant.

La voix de Lauryn Hill, éraillée, rappelle celle de Nina Simone, usée par l’alcool et les cigarettes. Nina Simone aimait le mélange des genres. Sa musique était à mi-chemin entre le jazz et la soul, intégrant le funk sans jamais oublier sa formation classique. Lauryn Hill a suivi ses traces en mélant le rap avec la soul, le R&B, le reggae.

Ce titre est annoncé comme un extrait de la bande originale du documentaire "What happened, Miss Simone ?"  de Liz Garbus qui retrace la carrière de la légende Nina Simone, décédée en 2003, avec de nombreux extraits de la chanteuse sur scène et dans l’intimité.

Sa musique, son engagement politique pour la communauté afro-américaine, ses caprices de star mais également sa solitude, sa détresse… la documentariste a souhaité être la plus exhaustive possible pour cerner les multiples facettes de la mythique auteure de "Young, gifted and black", "My baby don’t cares for me", "Love me or leave me" et tellement de chansons immortelles.

Le documentaire "What happened, Miss Simone" sera diffusé le 26 juin sur Netflix. 

Commentaires