Le groove caribéen d'Anthony Joseph sur "Mano A Mano"

Le 24 mars 2016 par
Le groove caribéen d'Anthony Joseph sur "Mano A Mano"
© Anthony Joseph est de retour avec "Caribbean Roots" / Mirabel White

Deux ans après "Time"' le poète britanno-trinidadien Anthony Joseph annonce l'album "Caribbean Roots" en avril et présente un deuxième titre "Mano A Mano".

Originaire de Port-d'Espagne (Trinité-et-Tobago), le londonien Anthony Joseph est aujourd'hui reconnu comme poète, romancier, musicien et chanteur. Tout en continuant à publier sa littérature, l'artiste enregistre avec son groupe The Spasm Band son premier album "Leggo de Lion" en 2007, puis un second "Bird Head Son" en 2009. En 2011 il sortait conjointement son quatrième recueil de poèmes "Rubber Orchestras" et un troisième album du même nom. Une fusion jubilatoire de soul, de funk, de rock ou encore d'afrobeat portée à son apogée sur son dernier album en date "Time" réalisé avec l'artiste new-yorkaise MeShell Ndegeocello.

Anthony Joseph est en concert mardi 29 mars à Bagnolet, dans le cadre du festival Banlieues Bleues. 

 
Après "Neckbone" en duo avec Sly johnson, le label dévoile le titre "Mano A Mano" tiré de l'album "Caribbean Roots" prévu en avril. Un nouvel album enregistré à Paris en collaboration avec le percussionniste guadeloupéen Roger Raspail qui métisse le groove et l'extraordinaire richesse des musiques et des rythmes des caraïbes : de Trinidad, à la Guadeloupe en passant par Haïti :

En attendant avril voici aussi un long mix d'Anthony Joseph, témoin de l'éclectisme de son univers musical :

Anthony Joseph couv provisoire Caribbean Roots

Commentaires