Le groove colombien de Sidestepper

Le 15 décembre 2015 par
Le groove colombien de Sidestepper
Sidestepper / Hugo Rubiano

Le producteur et Dj anglais Richard Blair revient avec son combo colombien Sidestepper et un nouvel album "Supernatural Love" en février.

A l'instar de son compatriote Quantic, le producteur et Dj anglais Richard Blair s'est installé un temps en Colombie pour s'imprégner de ce métissage extraordinaire de musiques latines et afro-caribéennes. Dans les années 90, cet ancien du label Real World, commence à mixer l'électro et le drum'n'bass avec la cumbia et la salsa avant de fonder Sidestepper avec le chanteur et auteur Iván Benavides. Ils sortent un premier album "Southern Star" en 1997. Trois albums suivront "More Grip" (2000), "3AM (In Beats We Trust)" (2003) et "Continental" (2006) avant le départ de Benavides et un long silence discographique de Sidestepper.

Le groupe de Bogotá annonce son retour le 5 février 2016 avec un nouvel album "Supernatural Love" dont il dévoile le titre dansant et jubilatoire "Come See Us Play" :

Sur "Supernatural Love", finie la cumbia électronique des débuts, Sidestepper revient à l'héritage de cette musique instrumentale si riche rythmée par les frappements de mains, les percussions afro-caribéennes ou les flûtes afro-colombiennes traditionnelles. Richard Blair est accompagné sur ces 11 nouveaux titres par Teto Ocampo (Mucho Indio), Erika Muñoz, Edgardo Garcés, Juan Carlos Puellos “Chongo” (Ondatrópica)...

Sidestepper couv Supernatural Love

Commentaires