Le groove jubilatoire de Deluxe au Festival de Thau

Le 19 juillet 2015 par
Le groove jubilatoire de Deluxe au Festival de Thau
Deluxe au Festival de Thau 2015 / Guillaume Schnee

Deuxième journée de Fip au 25e Festival de Thau avec des sessions acoustiques, interviews, photos de Deluxe, Le Peuple de l’Herbe et Les Gordon.

L'équipe de Fip s'est installée au bord de l'étang de Thau, à Mèze, pour vous faire vivre la 25ème édition du Festival de Thau. Trois jours à fêter les cultures du monde avec une programmation éclectique et festive, l'occasion de vous proposer quelques sessions acoustiques dans ce cadre idyllique. 

Un cadre parfait que cette Place des Tonneliers à Mèze pour le set électro pop du jeune producteur rennais Les Gordon et ses échantillonnages lumineux de guitare, violoncelle, ukulélé, mandoline, autoharpe, claviers et voix. Juste le temps de nous préparer au concert des moustachus d'Aix en Provence. Nous vous parlions hier du show explosif de Flavia Coelho, la dernière recrue du label Chinese Man, Deluxe a élevé le niveau un peu plus haut avec un spectacle époustouflant d'énergie positive dévastatrice et contagieuse. P-funk, jazz, rock alternatif, jungle tout est bon pour cette grande messe du rythme et de la joie.

Les cinq moustachus costumés bombardent leur groove détonant tandis que le feu follet Liliboy offre avec sa gouaille sans pareille un surplus d'énergie et de joie communicative. Difficile de passer après Deluxe mais les vieux briscards du Peuple de l'Herbe en ont vu d'autres et nous ont présenté un mix déchainé de gros son drum&bass, rock et funk.

Session acoustique Deluxe

Deluxe au Festival de Thau 2015 / Guillaume Schnee

Deluxe au Festival de Thau 2015 / Guillaume Schnee

Même sous un soleil de plomb impossible d'entamer l'énergie, la générosité et la bonne humeur des six membres de Deluxe, la preuve avec cette version acoustique de "Tall Ground" :   

Session acoustique Le Peuple de l’Herbe

Le Peuple de l’Herbe au Festival de Thau 2015 / Guillaume Schnee

Le Peuple de l’Herbe au Festival de Thau 2015 / Guillaume Schnee

Plus organique, la musique du Peuple de l'Herbe a évolué, comme sur cette nouvelle version live de leur titre "Mothership", un hommage de Dj Pee et sa bande au pape du funk,  Dr. Funkenstein aka George Clinton :

 
Vidéos Xavier Reim - Prise de son Pierre Quintard (pour la vidéo de Deluxe) - Interview Patrick Derlon

Commentaires