Le hip hop californien de Med, Blu & Madlib

Le 21 octobre 2015 par
Le hip hop californien de Med, Blu & Madlib
Le trio Med, Blu & Madlib sort l'album "Bad Neighbor"

Le trio Med, Blu & Madlib annonce le retour en force du hip hop de Los Angeles avec l'album "Bad Neighbor" prévu le 13 novembre.

Rencontre au sommet de la scène hip hop west coast actuelle, le trio avait déjà sorti deux EP "Burgundy" et "The Buzz" avant de finaliser l'album "Bad Neighbor". Un projet produit par le magicien du sample jazz-groove Otis Jackson Jr. alias Madlib avec la complicité du MC d'Inglewood Johnson Barnes aka Blu et de M.E.D. l’une des pierres angulaires de la maison Stones Throw. Une dream team du rap indé de LA complétée par une kyrielle de grands noms comme DâM-FunK, Oh No, Aloe Blacc, Anderson .Paak, Mayer Hawthorne ou l'incontournable MF DOOM sur le titre "Knock Knock" qui fleure bon le groove funk et disco :

MED et Madlib étaient déjà entrés en collision, le premier était invité sur "Soundpieces" de Lootpack en 1999, "Unseen" (Quasimoto) en 2000, "Madvillainy" (Madvillain) en 2004, sans oublier sa présence en tant qu’unique MC sur le projet "Shades of Blue" sorti sur le label Blue Note en 2003. Madlib, lui, s’accaparait la part du lion sur les productions des albums "Classic" et "Push Comes to Shove" de MED, aux côtés de J Dilla et Oh No.

 

Commentaires