Le hip hop cinématique de L'Orange & Jeremiah Jae

Le 19 mai 2015 par
Le hip hop cinématique de L'Orange & Jeremiah Jae

Le duo vient de sortir l'album "The Night Took Us In Like Family", un hip hop sombre et old school inspiré par les films noirs de l'avant guerre.

Au rayon des grands duos du hip hop US on pense tout de suite à Guru et DJ Premier, Dr. Dre et Eminem ou Madlib et MF DOOM; voici L'Orange & Jeremiah Jae. Le duo sort l'album "The Night Took Us In Like Family" sur le label Mello Music avec quelques guest comme Homeboy Sandman, Gif of Gab (de Blackalicious) ou DJ Iron (au scratch).

Membre du groupe YBP (Young Black Preachers) le rappeur de Chicago Jeremiah Jae a été repéré par Flying Lotus et fait partie des écuries Brainfeeder et plus récemment Warp. Il s'associe ici avec le producteur de Nashville L’Orange, maître dans les samples ciselés et boucles entêtantes et old school de soul, musiques de films noirs et jazz des années 30 et 40. L'album concept "The Night Took Us In Like Family" tient dans l'équilibre parfait du flow langoureux (voire désinvolte) de Jeremiah Jae et des boucles minimalistes et hypnotiques de L'Orange. Les 18 titres (ou scènes) de ce "noir hop" nous plongent dans les bas fonds paranoïdes et glauques du Chicago des années 30. Un hip hop aussi sophistiqué que sombre, digne des plus grandes productions des années 90.  

Commentaires