Le prochain disque d'Andrew Bird en écoute

Le 24 octobre 2012 par
Le prochain disque d'Andrew Bird en écoute
Andrew Bird sort son "Hands Of Glory" à la fin du mois. © Mom & Pop Music

Le compositeur folk à violon propose son prochain disque "Hands Of Glory" à l'écoute avant la sortie officielle le 30 octobre prochain.

Douze albums en 15 ans, il faut bien reconnaître qu'Andrew Bird est prolifique. Dans son "Hands Of Glory" qui sort le 30 octobre prochain, il propose des reprises et de nouvelles chansons, toujours très folk. Tout ça en faisant le plein de violon, à qui il doit sa formation musicale.

 

Le compositeur se permet quelques détours vers la country pour ce nouveau disque. Dans une interview qu'Andrew Bird donne à Libération, il explique qu'il aime "le son lourd et humide" de l'église dans laquelle il a enregistré une partie de "Hands Of Glory". Il se défend d'être croyant pourtant : "Petit, je me suis fait virer du catéchisme car je me moquais de Dieu."

Deux albums dans la même année ? Andrew Bird répond : "Et pourquoi pas ? Le calendrier habituel de l’industrie musicale où l’on fait un album tous les trois ou quatre ans ne correspond pas aux impulsions créatrices." Travailleur, créatif mais pour autant, "on s'arrête à deux", cette année, dit-il.


 

Il avait participé en avril dernier à un projet multimédia de Radio France, "Andrew Bird en boucle". Et son précédent disque "Break It Yourself" était déjà dans les Sélections Fip, au début de l'année.

 

 

Liens


Commentaires